Tous nos séjours sont créés sur des bases d’activité physique, mais celle-ci n’est pas toujours perçue de la même façon par tous.
Voici comment nous avons classé la difficulté et l’intensité physiques de votre séjour
Si vous avez un doute sur vos capacités pour participer à un séjour hésitez pas à nous contacter afin que l’on vous conseil au mieux.
Pas de violence c’est les vacances !
Même si on bouge tous les jours, les efforts physiques qui sont demandés ne nécessitent pas d’entrainement particulier, seulement un certain tonus.
Ça commence à être du sport !
Une bonne condition physique vous est demandée, un peu d’exercice et une remise à l’activité physique avant de partir vous seront utiles pour participer à ce type de séjour.
Les journées sont bien remplies, une très bonne condition physique et une bonne endurance sont nécessaires.
Vous pratiquez un sport régulièrement (2 à 3 fois par semaine). Vous êtes volontaire et prêt à surpasser des moments de faiblesse physique et morale.
Sportif confirmé pratiquant une activité physique régulière, presque quotidienne.
Vous rencontrerez des obstacles où la résistance de votre mental pourra être aussi importante que votre condition physique. Sur des séjours « extrêmes» on est souvent loin, coupé du monde en milieu sauvage. Ce qui peut impliquer du portage et de la logistique à gérer (montage du camp, préparation du repas…).